Corinne, portrait d’une sportive connectée

12/07/2017

Le monde du running est en pleine effervescence. En France, on dénombre près de 10 millions de coureurs. Une tendance qui a emmenée avec elle le monde des objets connectés, aujourd’hui indispensables pour courir en musique, suivre ses activités et analyser ses performances.

Corinne est l’une de ces sportives qui ont été piquées par le virus de la course à pied. Il y a 4 ans, elle a pu débuter sa pratique après l’opération de sa malformation cardiaque qui l’avait privée de toute activité dans sa jeunesse.

Que t’apportes la course à pied ?

C'est un sport qui me procure beaucoup de satisfaction, il me correspond bien car je suis assez solitaire et je n'aime pas les contraintes. Je peux courir quand je veux et il y a une sensation de liberté vraiment plaisante. J'adore les longues distances et puiser au fond de moi en repoussant toujours plus mes limites. C'est aussi un moment d'introspection, une revanche sur toutes ces années où j'étais incapable de faire du sport. C'est un bien être au quotidien, un défouloir mais aussi une grande fierté !

Courir me procure beaucoup de bonheur, c'est un sport qui me correspond car je peux courir quand je veux et je n'aime pas les contraintes. Il y a une sensation de liberté !

  • Le GOO sound mix, un allié idéal pour des footings rythmés.

  • Courir en musique et sans fil, une sensation de liberté et une source de motivation supplémentaire.

  • Le GOO activ permet de consulter ses données physiques sur son mobile par bluetooth.

  • Un bracelet sport & fitness devenu compagnon quotidien des sorties sportives.

As-tu l'habitude de courir en musique ?

Évidemment, je ne sors jamais sans ma playlist running ! C'est aussi une source de motivation et ça permet de m'évader ! J'ai même plusieurs playlists : une running hyper punchy quand j'ai envie d'envoyer les pieds comme j'aime le dire souvent et une "sweat playlist" plus douce quand j'ai juste envie d'aller courir pour la détente ...

Courir avec des objets connectés ? C'est impératif pour moi. J'aime beaucoup partager mes activités sur les réseaux sociaux et connaître mon rythme lorsque je cours.

Ressens-tu le besoin de suivre ta pratique avec des objets connectés ?

C'est impératif pour moi. J'aime beaucoup partager mes activités sur les réseaux sociaux, c'est gratifiant et cela me procure un sentiment de fierté. J'aime aussi connaître mon rythme lorsque je cours, savoir si j'ai battu mon record, maîtriser ma fréquence cardiaque, réussir mes objectifs de temps, aider des amis ... la course devient aussi un partage dans ces moments-là !

Merci à Corinne pour son témoignage. Et vous, quelle est votre expérience sportive avec les objets connectés ? Envoyez-nous le votre à cette adresse : contact@gooconnect.com

Découvrez la gamme GOO pour le sport :

  • GOO sound mix

    - Le casque sans fil haut de gamme
    - Idéal pour vos activités du quotidien
    - Jusqu'à 18h d'écoute non stop
    - Commandes de volume et d'appel
    - Technologie Bluetooth 4.0 jusqu'à 10m

    Order it
  • GOO activ - Noir

    Le nouveau compagnon qui rythme votre quotidien ! Le bracelet GOO activ bénéficie de nombreuses fonctionnalités : rythme cardiaque, pression artérielle, nombre de pas, distance, calories, notifications ... Un concentré de technologie dont vous ne pourrez plus vous passer !

    Order it

Rémi
Blomme

Community Manager

All posts

Articles liés